samedi 27 juin 2020

Europa Scouts Toulouse et environs


 Chers amis,

Un mot sur le Groupe Europa Scout qui grâce aux nouveaux chefs de groupe Monsieur et Madame Jean Tréhard, jeune couple dynamique, prend un nouveau départ prometteur.

Oui, prometteur car la Compagnie, la Troupe et le Feu offrent un scoutisme de qualité.

Oui, prometteur car la clairière et la meute vont pouvoir réouvrir à la rentrée. Des inscriptions arrivent auprès de nos chefs de groupe et c’est une joie mais il nous manque encore quelques inscriptions pour assurer un bon équilibre et l’avenir.

Après des réflexions, des tensions, l’heure est passée à l’apaisement et à une volonté de prendre un nouveau tournant avec Europa Scout « toujours ».
La nouvelle dynamique lancée par nos chefs de groupe est le fruit du combat de nos anciens qui ont fondé le Groupe, des chefs de groupe qui se sont succédés dans la fidélité au scoutisme de Tradition attaché à la liturgie Tridentine.
Aujourd’hui la Chapelle Saint Jean-Baptiste permet un encrage paroissial au cœur de Toulouse pour le Groupe. Par décision de l’Archevêque, la chapelle est confiée à l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre pour que la liturgie dite « forme extraordinaire » puisse être célébrée d’une manière visible, digne et belle.
Bien sûr, la particularité du Groupe c’est aussi une diversité dans son aumônerie puisqu’à côté de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre c’est aussi le Couvent des Dominicains de Toulouse et les Chanoines Réguliers de la Mère de Dieu de l’Abbaye de Lagrasse.


Nos besoins aujourd’hui, ce sont des inscriptions pour la meute et la clairière. Nous y sommes presque. Il serait dommage de passer à côté.

Contacter sans tarder nos chefs de groupe : 06 83 49 21 55

« Le scoutisme est un complément d'éducation. Pour base il prend la religion - pour nous la religion catholique, pour méthode caractéristique, l'étude de la nature, qu'il pratique dans le cadre d'une fraternité de campeurs, et il a pour but d'aider l'enfant, garçon ou fille, à développer personnellement sa santé, son habileté professionnelle, et surtout à devenir un caractère et à prendre l'habitude du service et du dévouement : ainsi, le jour venu, se sera-t-il préparé à être un bon citoyen des républiques de ce monde et du royaume de Dieu. »
                                                         Père Jacques Sevin


Merci de votre confiance!

Chanoine Thibaut d’Aviau de Ternay

Aucun commentaire: