dimanche 22 mars 2020

Messes et offices en direct

Quelques sites qui donnent des liens pour suivre la messe en direct



Avec les conseils de notre évêque :

POUR BIEN VIVRE LA MESSE DE CHEZ SOI
 
Quelques conseils à aménager :
 
  1. Participez à la messe en famille si vous le pouvez.
  2. Soignez le cadre, par exemple en plaçant une bougie ou une croix près de votre écran ou de votre radio ; en coupant vos téléphones...
  3. Participez à la messe comme si vous étiez à l'église : tracer un beau signe de Croix, se lever pour la lecture de l'Evangile, s'agenouiller pour la consécration si vous en avez l'habitude, échanger un geste de paix avec les personnes qui vous entourent... Ces gestes pourront permettre, en particulier aux enfants, de participer à la célébration et pas seulement d'en être spectateur.
  4. Faites une communion spirituelle au moment de la communion. Vous pouvez dire par exemple :
 
 
Seigneur Jésus,
je crois fermement que tu es présent dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie.
Je t’aime plus que tout et je te désire de toute mon âme.
Je voudrais te recevoir aujourd’hui
avec tout l’amour de la Vierge Marie,avec la joie et la ferveur des saints.
Puisque je suis empêché de te recevoir sacramentellement,
viens au moins spirituellement visiter mon âme.

Aucun commentaire: