lundi 15 février 2010

Aux pieds de Notre-Dame, la guérison d'un franc-maçon

Un article de Famille Chrétienne (n°1673 du 6 au 12 février 2010) est à lire cette semaine. Il raconte la guérison du Dr Maurice Caillet, "ancien vénérable du Grand Orient de France, non croyant, pionnier de la contraception et de l'avortement", qui "ne laisse jamais passer la date du 11 février sans remercier Notre-Dame de Lourdes de lui avoir révélé le Christ. Il raconte sa conversion dans son dernier livre, J'étais franc-maçon." (Ed. Salvator, 176 pages, 16 €).
Il y raconte la guérison de son épouse à Lourdes en 1983, et la sienne, au même moment, mais spirituelle celle-ci : il se convertit au catholicisme en assistant à la messe, pendant que son épouse est aux piscines...
"Tandis que je demandais sa guérison, dans la Crypte, elle, aux piscines, demandait ma conversion. Jésus et sa Sainte Mère montrèrent leur miséricorde et leur tendresse en liant ma guérison spirituelle et sa guérison physique."

Liens :
http://www.famillechretienne.fr/livres/litterature/temoignages/j-etais-franc-macon_c6_s264_ss272_d55011.html
http://www.cailletm.com/

lundi 8 février 2010

Les reliques de Saint Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars, dans le Tarn

Nous aurons la grande joie, en cette année sacerdotale, de pouvoir venir prier en présence des reliques du Saint Curé d'Ars et par son intercession, notamment pour les vocations dont la France et le monde ont tant besoin.
En voici le programme complet : http://catholique-tarn.cef.fr/spip.php?article1134
A CASTRES :
Samedi 20 février :
16h - 17h30 salle des fêtes du collège Notre-Dame à Castres, entrée par la porte du monument aux Morts

Table ronde et débat ouvert à tous avec quatre prêtres exerçant leur ministère dans notre diocèse, qui témoigneront de leur joie d’être prêtre.
18h cathédrale Saint-Benoît de Castres
messe en présence de la relique du cœur du saint Curé d’Ars
20h30 cathédrale Saint-Benoît de Castres
veillée de prière pour les vocations sacerdotales, animée par les séminaristes du diocèse en présence de la relique